6 Ballotine de poulet aux légumes

Ingredients

6

Temps de préparation

PT0M PT0M

0

Mins

Difficulté

Facile


Etape 1

Épluchez et coupez vos champignons en lamelles.

Etape 1 -- Épluchez et coupez vos champignons en lamelles.

Etape 2

Dans une poêle, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez l'ail, les champignons, salez et poivrez puis faites sauter 2 à 3 minutes.

Etape 2 -- Dans une poêle, mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez l'ail, les champignons, salez et poivrez puis faites sauter 2 à 3 minutes.

Etape 3

Ajoutez une poignée de persil ciselé à la fin, les légumes ne doivent pas cuire, ils doivent garder tout leur croquant.

Etape 3 -- Ajoutez une poignée de persil ciselé à la fin, les légumes ne doivent pas cuire, ils doivent garder tout leur croquant.

Etape 4

Tapez les escalopes de poulet dans deux morceaux de papier cellophane pour les aplatir de façon régulière.

Etape 4 -- Tapez les escalopes de poulet dans deux morceaux de papier cellophane pour les aplatir de façon régulière.

Etape 5

Salez et poivrez avant de mettre un peu de légumes sur le côté et roulez le tout à l'aide du film alimentaire en serrant bien aux deux extrémités comme un bonbon.

Etape 5 -- Salez et poivrez avant de mettre un peu de légumes sur le côté et roulez le tout à l'aide du film alimentaire en serrant bien aux deux extrémités comme un bonbon.

Etape 6

Faites un nœud de chaque côté pour éviter que ça s'ouvre au cours de cuisson.

Etape 6 -- Faites un nœud de chaque côté pour éviter que ça s'ouvre au cours de cuisson.

Etape 7

Faites cuire à la vapeur durant 20 minutes.

Etape 7 -- Faites cuire à la vapeur durant 20 minutes.

Etape 8

Déroulez les ballotines de poulet de leur film alimentaire, et faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile pour leur donner une couleur légèrement dorée et les rendre visuellement plus gourmands.

Etape 8 -- Déroulez les ballotines de poulet de leur film alimentaire, et faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile pour leur donner une couleur légèrement dorée et les rendre visuellement plus gourmands.

Etape 9

Coupez les ballotines en tranches et placez-les dans une assiette.

Etape 9 -- Coupez les ballotines en tranches et placez-les dans une assiette.

Afficher en plein écran

Partager cette recette:

Ingredients

  • 4 escalopes de poulet
  • 30 champignons
  • 3 gousses d ail émincés
  • 3 Cuillère(s) à soupe d huile d olive
  • 1 Cuillère(s) à soupe de beurre
  • 1 poignée de persil ciselé

Liste de course

Vous pourriez aprécier cette recette